-
Émeutes au Royaume-Uni: la communauté musulmane sous tension, les mosquées protégées
-
Israël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et NetanyahuIsraël condamne une experte de l'ONU comparant Hitler et Netanyahu
-
Les figures démocrates saluent la décision de Joe Biden, les républicains appellent à sa démission
-
Affaire 1xbet : Le verdict est tombé pour Samuel Eto’o
-
Manifestations au Kenya: le président Ruto annonce le retrait du projet de budget
Une personnes est morte lundi de fièvre Ebola dans l'est de la Sierra Leone. Trois autres décès dans la même région sont fortement suspectés d'être liés au virus.
Le virus Ebola continue de frapper en Afrique de l'Ouest. Lundi 26 mai, le ministère sierra-léonais de la Santé a annoncé que quatre personnes étaient mortes de cette fièvre hémorragique foudroyante dans l'est du pays. Selon le docteur Amara Jambai, directeur de la Prévention et du contrôle des maladies au ministère de la Santé, la maladie est apparue dans des villages de la zone de Koindu, frontalière du sud de la Guinée, et quatre décès on été enregistrés.
>> Lire aussi : Ebola, cinq choses à savoir sur un tueur impitoyable
"Sur les quatre décès, un seul a été confirmé comme causé par l'Ebola après deux examens distincts au laboratoire de l'hôpital de Kenema. Nous étudions toujours la cause du décès pour les trois autres cas, a-t-il dit. Nous avons reçu un premier rapport vers la fin de semaine dernière faisant état d'une augmentation du nombre de cas de diarrhées et vomissements à Koindu. Nous avons immédiatement dépêché une équipe médicale dans la région pour enquêter".
>> Voir aussi notre carte interactive : Ebola et l'Afrique, près de 40 ans d'épidémies
La région de Sierra Leone affectée par la fièvre hémorragique est frontalière du sud de la Guinée, qui a enregistré depuis janvier plusieurs dizaines de morts dus à l'Ebola.
(Avec AFP)