Sen Tv
Sans détour de seneplus: L'arrestation de Oumar Sarr n'est pas justifiée selon Mamadou Ndoye SG de la LD
Mercredi 23 Décembre 2015
Dans la grande émission télé SANS DÉTOUR, Mamadou Ndoye se démarque de Macky Sall sur plusieurs questions, y compris celles des interpellations pour délit d'opinion, sur le référendum ou encore sur l'avenir de la coalition Benno Bok Yaakaar
Secrétaire général de la Ligue Démocratique, ancien ministre de l’Education nationale, Mamadou Ndoye est l’invité de cette troisième édition de votre talk-show mensuel, ‘’SANS DETOUR’’.
Dans une ambiance détendue, l’homme de gauche s’est prêté sans détour aux questions des éditorialistes de Seneplus.Com et du journal Le Quotidien. Au cœur du débat : l’affaire Lamine Diack qui sème le trouble dans le sport mondial et divise les Sénégalais, le réféendum, la réduction du mandat présidentiel, le port du voile intégral au Sénégal, les fissures au sein de la coalition de Benno Bokk Yaakaar, la question de la sécurité avec en toile de fond, la menace terroriste…. Toutes ces questions sont passées au laser.
Au chapitre de la sécurité justement, Mamadou Ndoye estime illusoire de penser que les partisans de l’idéologie islamistes ne sont pas au Sénégal. Toujours dans ce sillage, Ndoye soutient que l’interdiction de la bouqa est une question de sécurité et non une quesiton religieuse.
Sans Détour, c’est votre rendez-vous mensuel avec une personnalité politique, du monde des affaires, des arts, de la société civile… Sans détour fait le tour de l’actualité du mois pour vous. L’émission est une coproduction entre l'institut d'images Sup'Imax, le journal Le Quotidien et SenePlus.Com.
Abdoul Aziz Diop
Nouveau commentaire