Sandales en plastique ou «Tics-tics» : La chaussure de l’été 2014 ?

Mercredi 24 Septembre 2014

Elle sent bon le sable chaud et nous rappelle notre enfance. Qui ça ? La sandale en plastique, bien sûr ! Cet été, elle quitte le bord de mer et s’attaque au bitume. Revue de style…

Ringarde, la sandale en plastique ? Que nenni ! Qui n’en n’a pas porté lors de folles baignades d’été ? Qu’elles soient bleues transparentes, roses, vertes à paillettes, on en a toutes eu, ou au moins vu, étant enfants.

Fabriquées en plastique (logique) qui sent fort et qui fait transpirer des pieds, ces sandales étaient, avant tout, les chaussures que nos parents nous achetaient afin que nous ne nous blessions pas sur les coquillages, les pierres, dans les airs de jeu ou à la plage. Elles avaient au moins le mérite d’être pratiques et plutôt confortables, et sont maintenant devenues de tendres souvenirs d’enfance…

Mais la mode s’en est mêlée, et donc, nostalgiques de tous poils, adeptes du confort et du plastique, réjouissez-vous. Vous allez pouvoir vous baigner sans vous blesser les pieds cet été sur les plages, tout en étant parfaitement dans la tendance. Car les sandales en plastique reviennent à la mode !

En effet, en Europe, certaines marques de prêt-à-porter tendance ont sorti leurs modèles de sandales en plastique. D’autres ne se sont pas foulées et ont ressorti les mêmes que celles de notre enfance. Bref, il semblerait qu’une vague de plastique soit en train de déferler sur la tendance chaussures !

La mode, depuis quelques années, est, comme vous avez pu le remarquer, à la nostalgie, au régressif, bref, à ce qui nous rassure, en somme, en ces temps de crise. Et comme les sandales en plastique sont de bons souvenirs d’enfance, on comprend leur joyeux retour dans nos placards !

Waly Seck et Bijou Ndiaye, lancent la tendance «Tics- tics»

Hormis le rappeur Pacotille, il était impossible de voir une célébrité se fringuer avec des sandales en plastique sous nos cieux. Mais l’animatrice de la TFM (Télé futurs médias), Khady Ndiaye Bijou, férue de mode, n’a pas longtemps hésité à se coller à la tendance de l’été 2014 qui fait fureur en Europe. Elle a été la première à arborer ses chaussures qui rappelle l’enfance. La star de la chanson, Waly Seck, s’y est également mise. Samedi dernier, lors d’un concert à la Piscine olympique du Point E, il est apparu dans un look décontracté, jean tee-shirt et casquette. Et le must de son accoutrement aura été ses sandales en plastique, communément appelées «Tics- tics». Qui l’eut cru, lui qui a habitué son public à des looks ultra- sophistiqué ! Reste à savoir si ses fans vont suivre la tendance…

GFM


Abdoul Aziz Diop