-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Un autre Bourgi, du nom de cette famille libanaise établie au Sénégal depuis des lustres, vient d'être condamné à deux (2) ans de prison, dont six (6) mois ferme.
Il s'agit d'Abdou Karim Bourgi, ingénieur des télécommunications de son état et boss de Prestilux. Le tribunal a relaxé le frère de ce dernier, Ryane, et sa mère, Diana Cassis. Le tribunal a reconnu à l'encontre d'Abdou Karim Bourgi le délit de banqueroute simple. Les faits remontent à 2004 lorsque le sieur Karim Bourgi a procédé au licenciement sans droit de Ndoffène Diouf et d'Abdoulaye Cissé, deux de ses employés de sa société Kaesser Énergie. Après la plainte pour licenciement abusif déposée par ceux-ci, A. K. Bourgi a été condamné à payer la somme de dix-neuf (19) millions à ses plaignants. Pour se soustraire à la loi, le patron indélicat a déclaré un incendie au niveau de son entreprise et mis la clé sous le paillasson.
Il créera par la suite la société Prestilux sur un autre site avec son frère et sa mère cités ci-dessus. Ce jeu de prestidigitation ne sera pas du goût du tribunal correctionnel de Dakar qui l'a condamné à deux (2) ans de prison dont six (6) mois ferme, et une amende de 30 millions de F cfa à payer à ses deux (2) ex employés.
senweb