-
Directeur général de la SONAGED Khalifa Ababacar SARR : Clôture de la tournée nationale
-
Incendies à Los Angeles: au moins 24 morts, des vents violents menacent
-
Retrait de l’Armée française : le journal Enquête établit «la vérité sur les discussions entre Paris et Dakar»
-
125 milliards FCFA suspectés : Farba Ngom visé par une demande de levée d’immunité parlementaire
-
Manifestations prévues à Abidjan contre la sortie du Mali de la CEDEAO: Ce qu’en pense l’essayiste et éditeur franco-camerounais, Charles Onana
Le premier Conseil des ministres décentralisé a été tenu pour la première fois au Sénégal à Saint-Louis par le chef de l’Etat, en juin 2012. Et plus de 300 milliards avaient été promis à la vieille ville pour booster son développement.
A peine 36 mois après, le Front patriotique pour la défense de la République (Fpdr) demande-t-il des comptes à Macky Sall.
« Les Sénégalais continuent de constater une dégradation abjecte de la situation économique et sociale. La cherté de la vie avec des effets d’annonces qui n’ont aucune prise sur la réalité, des délestages qui plombent l’activité économique, un tourisme moribond, des entreprises qui mettent la clé sous le paillasson, une école et une université en lambeaux avec des grèves quasi-quotidiennes … », annonce Thiamba Seck, le porte-parole.
Aussi réclame-t-il les 300 milliards qui sont nécessaires pour la région de Saint-Louis. Concernant le verdict du procès Karim Wade, « le Front patriotique n’est pas prêt à accepter l’inacceptable ».