Senxibar

Saint-Louis – Rebondissement dans le meurtre de la française Pascale Jorland Bao : Son mari, Ibrahima Bao, Directeur de communication de l’Ugb, placé sous mandat de dépôt


Jeudi 13 Juin 2013

L’affaire du meurtre perpétré le 29 avril 2013, sur la Française, Pascale Jorland Bao, institutrice à l’école française de Saint-Louis et, depuis décembre dernier, agent consulaire au Consulat de France de la vieille ville, vient de connaître un rebondissement.


Autres articles

Le quotidien Libération informe que son mari, Ibrahima Bao, professeur de Sociologie et responsable de la Direction communication et marketing de l’université Gaston Berger de Saint-Louis, a été inculpé, hier, par le Doyen des juges de Saint-Louis, qui l’a placé sous mandat de dépôt, conformément aux réquisitions du procureur. Présumé auteur de ce crime odieux, le professeur a été arrêté le mercredi 5 juin dernier par le Commissaire central, Ibrahima Diop, après une enquête qui aura duré plus d’un mois. En enquêteurs rompus à la tâche, les policiers ont su qu’ils avaient affaire à un meurtre maquillé et non à un suicide. Une enquête est alors ouverte et toutes les personnes susceptibles d’aider à la manifestation de la vérité sont entendues. Mieux, le commissaire Ibrahima Diop a envoyé des réquisitions à la Sonatel et a commandité des tests Adn sur les deux lames de rasoirs retrouvées sur les lieux.

Une perquisition est également faite au domicile de la victime et les mails, que la victime a envoyés et reçus les derniers jours précédant sa mort, ont été consultés. Les investigations des policiers finissent par leur indiquer que la victime a été tuée par strangulation à l’aide du foulard qui a été trouvé enroulé autour de son cou. Ensuite, le corps a été déplacé et déposé à l’endroit où il a été retrouvé. Assez d’éléments qui ont poussé les policiers à suspecter le mari de la défunte. Le mis en cause, après quarante-huit heures de garde à vue, renouvelée une fois, a été déféré au parquet lundi. Il a bénéficié de deux retours de parquet, en attendant que le procureur termine son réquisitoire introductif, document par lequel il a saisi le juge d’instruction pour requérir son placement sous mandat de dépôt.

seneweb


Williams Logan