Sport

Sadio Mané : « Je suis plus à l’aise dans l’axe, derrière les attaquants »


Lundi 8 Juin 2015

Sadio Mané a fait le large sur sa saison avec Southampton, de sa relation avec Moussa Konaté, l’attaquant du FC Sion, de son poste de prédilection et de la préparation du match contre le Burundi, samedi prochain au stade Léopold Sédar Senghor.
Sadio Mané est au Sénégal avec le groupe du Sénégal qui doit affronter le Burundi le samedi 13 juin prochain, au stade Léopold Sédar Senghor de Dakar, pour un match comptant pour les éliminatoires de la Can 2017. L’attaquant de Southampton a fait le large dans un entretien qu’il a accordé au quotidien WaaSports sur l’actualité de l’équipe nationale du Sénégal de sa saison en Premier League.

Sadio Mané exprime la motivation de l’équipe pour affronter le Burundi lors de ce premier match. « C’est tout le groupe qui est motivé. Nous avons hâte de retrouver le stade Léopold Sédar Senghor et faire face à notre public afin de donner le meilleur de nous-mêmes. C’est un match très important puisqu’en Afrique il n’y a plus de petites équipes. C’est à nous de faire attention », affirme Sadio Mané, dans un entretien qu’il a accordé au quotidien WaaSports.

Sur sa complicité avec Moussa Konaté, Sadio tarit d’éloges son partenaires : « Moussa et moi, on se connait depuis très longtemps. On s’entend à merveille quand nous sommes tous les deux ensembles sur le terrain. C’est un attaquant très intelligent dans ses appels, il a un bon placement. Je suis vraiment content d’évoluer avec lui ».

Le joueur de Southampton, qui évolue souvent sur la côté gauche de l’attaque sénégalais, affirme que son poste de prédilection est dans l’axe, derrière les attaquants. D’ailleurs, il a été performant à ce poste en Premier League notamment face à des gros cylindrés comme Chelsea.
« Je suis prêt à jouer à tous les postes même dans les buts (rires). C’est vrai que mon poste de prédilection c’est de jouer derrière l’attaquant, c’est là que me sens plus à l’aise », affirme l’attaquant de Southampton. Et d’ajouter : « Si on me confie ce poste (Ndlr : derrière l’attaquant), je ferais de mon mieux pour satisfaire le coach. Je suis là pour aider l’équipe à progresser ».

Pour terminer, Sadio Mané exprime sa satisfaction pour sa première saison en Premier League : « C’est une saison réussie. Je suis vraiment satisfait de ce que j’ai fait », lance Sadio Mané. Et d’ajouter : « Mon ambition c’est de faire plus que la saison écoulée. Je suis bien à Southampton, il y a un public magnifique. Donc il est temps de continuer ma progression avec cette équipe et l’aider à gagner des titres ».

Le Sénégal affrontera le Burundi samedi prochain, occasion pour les supporters sénégalais de voir en live le feu follet sénégalais, fouler la pelouse du stade Léopold Sédar Senghor.
SENVIDEO



Abdoul Aziz Diop