Sport

Sabri Lamouchi lance le duel verbal avant le choc Côte d'Ivoire - Sénégal : « Je laisse à Giresse la responsabilité de ses propos »


Mardi 8 Octobre 2013

Entre le Sénégal et la Côte d'Ivoire, on peut dire que bataille psychologique est lancée. Le quotidien L'Observateur indique qu'hier, en marge du début du regroupement de son équipe, Sabri Lamouchi a allumé la première mèche lors d'une conférence de presse au siège de la Fédération ivoirienne de football.


Autres articles

En prélude à cette rencontre phare du dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde 2014, l'entraîneur français de la Côte d'Ivoire a jeté un pavé dans la mare d'Alain Giresse, sélectionneur du Sénégal, coupable selon lui, d'avoir émis des critiques sur la dernière victoire des siens.

Il a ainsi, selon nos confrères, tiré à boulets rouges sur Giresse, alors qu'il faisait face à la presse ivoirienne : « Je lui laisse la responsabilité de ses propos. À sa place, je n'aurais pas fait de telles  affirmations. Je trouve qu'il faudrait être un peu plus modéré. Quant aux critiques à l'équipe adverse, il en a tout à fait le droit. Moi je n'en ferai pas pas autant, car ce n'est pas ma devise», soutient-il.

« Notre victoire sur le Sénégal en 2012, pour la qualification à la CAN 2013, n'a pas été le fait des individualités. Cette victoire était méritée», a affirmé Sabri Lamouchi, sélectionneur des "Éléphants de Côte d'ivoire".


Williams Logan