-
Tensions à Cambérène : Imam Bassirou Thiaw Lahi face à la presse
-
Thiès / 1ère pluie : Un minaret s'effondre sur des personnes apprenant le Coran dans une mosquée faisant 2 morts (le maître Coranique et sa fille et 8 blessés
-
Le site pour tous les parieurs et amateurs du football au Sénégal
-
Lutte contre le Covid-19 : Des leaders de l’opposition reçus en audience par Macky Sall
-
Les Vérités de Serigne Babacar Sy Mansour aux Députés
Le comédien Cheikhou Guèye, alias « Sa Neex », se dit affecté par l’emprisonnement de Haby Diagne. Il annonce qu’il fait tout pour rembourser la somme que la comédienne de la troupe Soleil Levant doit à la plaignante. « J’ai été très surpris par le déroulement de cette affaire. J’aurais souhaité que Haby Diagne ne retourne pas en prison. Elle est des nôtres, membre de la Troupe Soleil Levant, donc ce qui la touche nous affecte forcément. Nous sommes en train de collecter la somme (1 million de F cfa) pour rembourser la plaignante (Oumou Kalsoum Ndiathie), qui est dans ses droits. La justice a tout simplement fait son travail », réagit Sa Neex dans l’Obs. « Haby Diagne avait bénéficié d’un sursis, malheureusement, elle n’a pas honoré l’argent qu’elle devait payer à cette femme.
Elle ne s’en est jamais ouverte à nous. Je ne peux même pas vous dire si, une fois, elle a reçu une sommation de payer cet argent. Elle ne parlait jamais de cela. Dans le cadre de cette affaire, elle a été condamnée par le Tribunal. Les accusations sont-elles fondées ou pas, je ne peux pas en juger. Seul Dieu connaît la vérité sur cette affaire. Depuis son incarcération, nous ne sommes pas restés les bras croisés. Je suis en train de faire des pieds et des mains pour rembourser cet argent, afin qu’elle puisse recouvrer la liberté. Ce que je peux dire, c’est que l’argent a vicié les rapports entre les hommes et les valeurs dans notre pays. C’est ce qui explique certains comportements et certaines attitudes », ajoute le comédien.
seneweb