Société

SONATEL DÉMENT: PAS D’AUGMENTATION DES TARIFS DES APPELS INTERNATIONAUX ENTRANT


Samedi 11 Avril 2015

Il n’y aurait pas d’augmentation des coûts des communications téléphoniques vers le Sénégal. «Des informations relayées dans la presse font état d’une prétendue augmentation de tarifs à l’international de Sonatel», dément la société de téléphonie mobile dans un communiqué parvenu à www.SenePlus.Com ce vendredi.

Cette information prend le contrepied de celle annoncée, deux jours plus tôt, par Rfm et faisant état d’une hausse de 13 francs Cfa des tarifs en question. Lesquels seraient désormais passés à 150,65 francs Cfa. «Sonatel dément formellement de telles informations car il n’y a aucune augmentation des tarifs des clients finaux dans les pays de la sous-Région et de la Diaspora de manière générale.»

L’opérateur numéro de téléphonie de développer : «Les tarifs qui ont été repositionnés par Sonatel concernent uniquement les tarifs de reversement sur les communications internationales qui ne concernent que les opérateurs.»

Cette hausse s’explique par un souci de la filiale de France Telecom de «répondre, par réciprocité, à la hausse opérée depuis le début de l’année 2015 par la quasi-totalité des opérateurs de la sous-région sur leurs tarifs de reversement sur les communications internationales entrantes».

Une mesure entrée en vigueur le 7 avril et qui, selon la Sonatel, «n’entraine aucune augmentation des tarifs à l’international de nos clients finaux».



Abdoul Aziz Diop