Flash actualité - Dernière minute
SOLIDARITE: Cantona prêt à accueillir des migrants chez lui
Dans les colonnes du Parisien, Éric Cantona a fait part de son élan de solidarité avec les réfugiés qui cherchent secours et assistance chez nous. Chez lui d'ailleurs, la porte est grande ouverte.
"Les stars disent de grandes choses sur la crise des migrants, mais aucune n'est prête à laisser une famille de réfugiés s'installer dans sa belle demeure": voilà le genre de propos qu'on entend souvent les dernières semaines.
Mais pour Éric Cantona, touché profondément par la crise de la migration, ce ne sont pas que des voeux pieux. Il l'affirme haut et fort: il est prêt à assumer sa part de responsabilité et à recueillir chez lui des réfugiés.
Néanmoins il aimerait ne pas être le seul à faire le geste: "Ce serait bien que l'on soit tous prêts, 65 millions de Français. Bon, j'espère qu'on n'en arrivera pas à 65 millions de migrants", nuance-t-il.
Ce réflexe solidaire, il le voit comme un juste retour des choses. "On va faire des guerres pour des raisons économiques, ensuite des gens fuient leur pays (il évoque la Libye) parce qu'on a foutu le bordel, et on n'est même pas capables de les recevoir chez nous?", s'insurge l'ancien footballeur reconverti en acteur.
SENEWEB