Flash actualité - Dernière minute

SOCIAL: Gorgui Sy Dieng va faire un don de matériel d’une valeur de 100 millions à l'hôpital de Kébémer


Jeudi 26 Mai 2016

Le basketteur international sénégalais, Gorgui Sy Dieng, va faire un don de matériel médical d’une valeur de «100 millions de francs Cfa minimum», pour l’hôpital de Kébémer. L’annonce a été faite, ce jeudi à Dakar par le pivot des Lions, au cours d’un point de presse.
«Je m’apprête à organiser mon troisième camp d’entraînement dans ma propre ville là où je suis né. Je suis très heureux d’organiser cet événement à Kébémer, parce que j’en fais partie. C’est le moment pour moi de rendre un hommage mérité aux populations de Kébémer qui ont tout fait pour moi. Si je suis arrivé à ce niveau, c’est grâce à elles. Donc, je vais faire un don au niveau de l’hôpital avec du matériel médical d’environ 100 millions de francs Cfa. Je veux d’abord assurer Kébémer qui reste une priorité pour moi», a-t-il expliqué.
D’autres hôpitaux et cases des tout-petits ciblés
Il n’y a pas que l’hôpital de Kébémer qui bénéficiera de cette faveur. Le joueur de Minnesota en NBA) a précisé que d’autres hôpitaux du Sénégal auront également leur part même si ce sera plus tard. «Je compte aller dans les autres villes du pays pour faire la même chose qu’à Kébémer. Je pense que les autres centres de santé méritent aussi d’être soutenus, car c’est mon objectif, de même que de venir en aide aux cases des touts petits. Donc, après Kébémer, il faudra réfléchir sur ça pour faire le tour du Sénégal», a-t-il laissé entendre.
Pour rappel, ce troisième camp d’entraînement dont le thème est sport et éducation, se déroulera en trois jours (vendredi, samedi et dimanche). Il verra également la participation de tous les jeunes basketteurs venus des différentes régions du Sénégal. Une manière pour Gorgui Sy Dieng de permettre à ces futures stars du ballon orange de se préparer à l’avenir.
IGFM



Abdoul Aziz Diop