Politique

SEYDOU DIOUF, Président de la Commission des finances de l'Assemblée nationale: “Wade ne doit pas confectionner des listes"


Mardi 17 Avril 2012

La contestation va crescendo au sein du Parti démocratique sénégalais (Pds). Aux réactions succèdent les répliques. La guerre des mots fait rage. Le groupe de Pape Diop ne veut pas lâcher un seul pouce de terrain à celui de Omar Sarr et des Wade. Selon Seydou Diouf, le président de la Commission des finances de l’Assemblée nationale qui se reconnaît dans ce groupe, « Pape Diop a une légitimité historique » qui fait qu’il ne saurait être écarté sans conséquence pour le parti. Il estime en outre qu’il n’est pas normal que le Président Wade continue à confectionner des listes. Il se prononce par ailleurs, sur la situation financière du pays jugée exsangue par le nouveau pouvoir.


Autres articles
"Nous avons pêché sur le management des hommes. Nous avons été utilisés la plupart du temps dans des combats qui n’étaient pas les nôtres. Ce qui fait que nous nous sommes retrouvés dans un parti où la fraternité invoquée est un vain mot. Au nom de quoi, on devrait perpétuer une telle pratique ?  Il est nécessaire aujourd’hui de rebâtir sur des principes de vérité, de réelle fraternité, d’une concertation assumée. Personne ne dénie à Abdoulaye Wade d’avoir précédé et procédé à la création du parti. D’en avoir été l’inspirateur. Est-il cependant normal pour avoir été pendant 12 ans le président de la République, d’avoir félicité son vainqueur, d’avoir prié pour lui, qu’il continue de confectionner des listes pour des législatives. J’estime qu’il aurait du dépasser cela."

SUDONLINE.SN  

Abdoul Aziz Diop