SENEGAL-TUNISIE-FOOTBALL: Echos, échos, échos
Du choix du stade Mustapha Ben Nasset de Monastir à la question de l’arbitrage, en passant par le choix des couleurs et la place de Léopold Sédar Senghor en Tunisie, voici quelques échos à la veille du match Tunisie-Sénégal de mercredi.
-- Stade Mustapha Ben Nasset : Le match Tunisie-Sénégal se jouera dans le petit stade de 10.300 places de Monastir qui porte bonheur aux Aigles de Carthage, selon leurs supporters. Il risque de s’avérer petit au vu de l’engouement autour de cette rencontre qui est sur toutes les lèvres dans la ville natale du premier président tunisien, Habib Bourguiba.
-- Léopold Sédar Senghor : Le premier président de la République du Sénégal occupe une place importante dans la ville natale de Bourguiba avec qui, il entretenait de bonnes relations. Son image trône en bonne place dans le Musée de Bourguiba au côté d’illustres figures politiques du monde. Mais aussi une avenue porte le nom du président Senghor à Monastir.
-- Le Sénégal en vert : Les Lions joueront en vert ce mercredi contre les Aigles de Carthage qui ont choisi d’évoluer avec leurs premières couleurs: un maillot blanc avec des parements rouges.
-- Arbitres : La Fédération tunisienne de football (FTF) a fait changer d’hôtel les arbitres mauriciens qui étaient logés à côté du réceptif qui abrite les Lions du Sénégal. Un responsable tunisien interrogé indique que c’est parce que le Sénégal a changé l’hôtel mis à sa disposition que la FTF a décidé de faire partir les officiels dans un autre établissement de la ville de Monastir.
aps