-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Le président de la République, Macky Sall, est arrivé peu avant 9 heures à Banjul, où il prend part à la célébration du 48-ème anniversaire de l’indépendance de la Gambie en tant qu’invité d’honneur.
Dans la capitale gambienne, le président Sall assistera à un défilé militaire aux côtés de ses homologues de la Gambie et de la Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema Mbasogo.
Il quittera Banjul juste après le défilé. Le président Sall conduit une délégation d’une trentaine de personnes. Celle-ci comprend entre autres Augustin Tine (ministre des Forces armées), Mor Ngom (directeur de cabinet), Benoit Sambou (ministre de la Jeunesse), Haydar El Aly (ministre de l'Environnement et du Développement durable) et Oumar Gueye (ministre de l'Hydraulique et de l'Assainissement).
Le choix du président gambien Yahya Jammeh de faire de Macky Sall l’invité d’honneur de la 48-e édition de l’indépendance de la Gambie témoigne du renouveau diplomatique, de la décrispation des relations entre Dakar et Banjul, après les brouilles nées des exécutions de prisonniers sénégalais, a indiqué à l’APS l’ambassadeur du Sénégal à Banjul, Babacar Diagne.
APS