Sport

SENEGAL-CROATIE-BASKET-REACTION Cheikh Sarr : ‘’C’est un exploit, pas un miracle’’


Mardi 2 Septembre 2014

La victoire du Sénégal face à la Croatie est ''un exploit'' et non ''un miracle'', a commenté l’entraîneur de l’équipe, Cheikh Sarr, après cette rencontre qui a vu Les Lions remporter un deuxième succès dans cette coupe du monde espagnole.

Le Sénégal a battu, lundi, la Croatie, 11e nation de basket au monde, sur le score de 75-77, en match comptant pour les préliminaires de la poule B de la coupe du monde de basket.

''C’est un exploit certes, parce que c’est la première fois qu’on réussi un tel résultat mais ce n’est pas un miracle’’ a déclaré Cheikh Sarr à la fin du match, en conférence de presse.

Pour le technicien, la Croatie ''dispose de bons joueurs qui évoluent dans le très haut niveau et également d’un jeu axé sur les tirs extérieurs, le contrôle du tempo et une efficience, mais n’était pas imprenable''.

‘’Nous avons étudié leur jeu et malgré que la Croatie soit une très bonne équipe qui a même battu l’Argentine, notre objectif était de les empêcher de jouer en espérant que nos tireurs soient dans un bon jour, et cela a été le cas’’ a dit Cheikh Sarr.

La stratégie du Sénégal était d’empêcher les tireurs croates ‘’qui ne ratent presque jamais à tirer dans des positions inconfortables'' pour les ''empêcher'' le jeu extérieur qui est leur point fort.

L’entraîneur qui reconnaît le rôle joué par son meneur Xan d’Almeida qui a joué 36 minutes et mis 15 points a souligné, malgré la victoire, la nécessité pour le Sénégal de ''travailler à amoindrir'' ses lacunes.

Le Sénégal, après cette deuxième victoire reste selon Cheikh Sarr une ‘’équipe qui a toujours faim, mais qui ne sait pas jusqu’où elle va aller'' dans cette compétition. L'équipe doit rencontrer l’Argentine (mercredi) et les Philippines (jeudi).

A propos de cette dernière équipe qui a enregistré sa troisième défaite, Cheikh Sarr n’en convient pas moins qu’il s’agit d’une ''très bonne équipe avec un meneur de haut niveau, un shooteur et leur américain qui joue à l’intérieur’’.

APS



Abdoul Aziz Diop