Faits Divers

SECURITE: Mouhamed Hann, l'ASP mort noyé en tentant de sauver un épileptique


Jeudi 4 Septembre 2014

L'Agence nationale d'assistance à la sécurité de proximité (ASP) a enregistré à Saint-Louis la première perte humaine en service commandé, en la personne de Mouhamed Hann, récemment mort noyé en essayant de sauver un épileptique tombé dans le fleuve à hauteur du quartier Hydrobase.

Agé de 28 ans, ce natif de la commune de Richard-Toll s'est tué en tentant de sauver un épileptique happé par les eaux du grand bras du fleuve Sénégal.

Mouhamed Hann avait laissé toutes ses affaires sur le pont pour aller porter secours à la victime. Il n'a malheureusement jamais retrouvé la terre ferme au grand dam de sa famille restée à Richard-Toll.

Cette disparition tragique a affecté tous les agents de sécurité de proximité en poste dans la capitale nord du Sénégal où il est désormais considéré comme un héros mort en voulant sauver une vie.

Tous les honneurs lui ont été rendus par les autorités lors de son enterrement à Richard-Toll. Sur place, sa famille et ses proches n'ont cessé de regretter la disparition de celui qu'ils considèrent comme "un fils exemplaire" ayant toujours "de bons et loyaux rapports" avec les autres.

APS



Abdoul Aziz Diop