Société

SECURITE: Les hôtels rappelés à leur obligation 'ferme de surveillance' des piscines


Jeudi 27 Novembre 2014

Les hôtels dotés de piscine doivent s'attacher les services d'un maître nageur et s'acquitter de leur obligation "ferme de surveillance" pour ne pas mettre en danger la vie de leurs clients, rappelle le ministère du Tourisme et des Transports aériens dans un communiqué.

Ce communiqué signé du ministre de tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, fait suite au décès par noyade d'une élève dans un établissement hôtelier du Lac Rose, situé dans le département de Rufisque.

Il est rappelé "aux tenanciers d'hôtels abritant une piscine, l'obligation ferme de surveillance de l'endroit aux heures de fréquentation, avec la présence impérative d'un maître-nageur, afin de ne pas mettre en danger la vie d'autrui".

Dès qu'il a été informé de cette noyade, "le ministre du Tourisme et des Transports aériens, responsable de la réglementation hôtelière a saisi le gouverneur de Dakar par lettre en date du 20 novembre 2014, aux fins de fermeture provisoire de l'établissement en cause, à titre de mesure conservatoire", rapportent ses services dans un communiqué.

De son côté, le préfet de Rufisque a par la suite pris un arrêté datant du 22 novembre 2014 et portant fermeture dudit établissement, pour une durée de 30 jours.

"La période d'application de la décision sera mise à profit, pour permettre aux services techniques compétents de s'assurer de la conformité technique et administrative de l'hôtel", ajoute le communiqué.

APS



Abdoul Aziz Diop