Politique

SECOND TOUR DE LA PRESIDENTIELLE : La bataille mystique fait rage


Mercredi 14 Mars 2012

La campagne pour le second tour du scrutin se poursuit avec au menu, des meetings, des échanges de mots, tout sauf doux, mais aussi des sacrifices et offrandes dans les deux camps. Si Abdoulaye Wade n’a pas lésiné sur les moyens mystiques allant jusqu’à « faire venir d’Inde des féticheurs » qui font peur juste à la vue, Macky Sall et ses souteneurs ne sont pas en reste dans cette bataille mystique qui fait vraiment rage.


Autres articles
SENXIBAR-La semaine dernière, la presse nationale relatait des féticheurs redoutés qu’Abdoulaye Wade aurait fait venir d’Inde afin d’être réélu au second tour du scrutin prévu le 25 mars prochain. En réaction, le camp de Macky Sall a procédé hier soir à des sacrifices et offrandes pour exorciser « le mal Wade.» C’est ainsi que les souteneurs de la coalition Benno Bok Yaakar ont sacrifié neufs chèvres, neufs bœufs et neufs coqs à Rufisque, Yoff et Saint Louis. Fait inhabituelle, ce sont des personnes indépendantes de la société civile qui se sont occupées de ces offrandes pour bouter le « mal » hors du camp du Secrétaire Général de l’Alliance Pour la République. Ces souteneurs de Macky Sall ont tué simultanément trois coqs noirs, trois vaches noires à Ndéppé, une plage située dans la commune de Rufisque Ouest. La même opération a été effectuée à Yoff, village traditionnel, Lébou, et dans la vieille ville Saint Louis. Ces villes dites « sécurisées » par des génies protecteurs ont eu la visite des souteneurs de Macky Sall qui réagissaient aux actions mystiques d’Abdoulaye Wade, l’on se souvient des sacrifices que le camp libéral devaient faire avec des centaines de chèvres, de bœufs et même de chameaux.
Les offrandes et sacrifices des souteneurs de Macky Sall hier sont à mettre sur le compte d’une riposte, rendant ainsi âpre la « bataille mystique » entre les deux camps en lisse au second tour de cette présidentielle.

Lundi soir aux environs de 2 heures du matin, la mairie de Fatick dont Macky Sall est maire a subi une attaque mystique avec du sang humain et de l’eau bénite versés sur les lieux. Quatre individus non identifiés sont les auteurs de cette « forfaiture mystique » laissant derrière eux, colère et interrogations sur le pourquoi de tels actes.
En guise de riposte à toutes ces attaques, le camp de Macky Sall a senti le besoin de procéder à des sacrifices afin d’exorciser tous ces maux envoyés à distance. Les maîtres coraniques de Benno Bok Yaakar étaient montés au créneau pour dénoncer le harcèlement mystique dont leur leader fait l’objet de la part de son adversaire, Abdoulaye Wade, soutenu dans cette tâche par ses souteneurs. Avec la bénédiction et la protection des gardiens de ces zones mystiques stratégiques, les souteneurs de Macky Sall espèrent mettre leur candidat à l’abri des foudres mystiques de son adversaire. A yoff avec Mame Ndiaré comme génie protecteur, à Rufisque avec Mame Coumba Lamb et à Saint Louis avec Mame Coumba Bang où les souteneurs ont procédé à leurs sacrifices avec que des bêtes noires. Ces personnes soucieuses du sort de Macky Sall entendent poursuivre la conquête du pouvoir qu’ils espèrent obtenir le 25 mars prochain. Les sacrifices dans ces villes traditionnelles rentrent en droite ligne de leur volonté et leur logique à tout faire pour parvenir à faire loger Macky Sall sain et sauf au palais, d’où la ferme résolution des souteneurs à « contrecarrer les féticheurs recrutés par Abdoulaye Wade et ses souteneurs.»

La bataille mystique touche également les populations, en effet nombreux sont les cas d’incendies ces derniers jours, sans compter la disparition de personnes surtout les enfants et la découverte de personnes tuées sauvagement, le tout faisant un cocktail explosif qui laisse directement penser à des sacrifices de la part des conquérants au pouvoir.
Source Rewmi-Senxibar

Moussa Sarr