Rihanna: #FreePalestine, le tweet polémique.

Mercredi 16 Juillet 2014

  Rihanna a créé le buzz mardi soir en tweetant #FreePalestine. Bien que la chanteuse ait supprimé son tweet quelques minutes après, la machine était lancée. Selon son entourage, elle ne l’a pas fait exprès.
Rihanna n’est pas du genre à cacher ce qu’elle pense. Lorsqu’elle est attaquée, elle replique sans se soucier du tort qu’elle peut causer. D’ailleurs, elle n’avait pas hésité à répondre à Charlie Sheen qui l’avait insulté sur twitter lorsqu’elle avait refusé de poser en photo avec sa petite amie. Même lorsque les TLC l’ont ouvertement critiqué sur ses choix vestimentaires, et notamment le fait de porter le moins de vêtements possible. Sauf que cette fois-ci, Rihanna se retrouve au cœur d’une polémique. Mardi, à 18h15, Rihanna poste un message sur son compte Twitter officiel « #FreePalestine ». Quelques minutes après, la chanteuse de We Found Love supprime son message. Les fans ne savent plus vraiment quoi penser. Rihanna n’est pas du genre à supprimer les tweets qu’elle poste.

« ELLE NE L’A PAS FAIT EXPRÈS »
Très rapidement, c’est le staff de la chanteuse Rihanna qui monte au créneau et explique à TMZ le pourquoi du comment. Selon ses proches, la chanteuse de 26 ans était en train de lire un article sur le conflit et la situation au Moyen-Orient. Elle aurait alors cliqué sur un lien « et n’a pas réalisé qu’elle venait de tweeter #FreePalestine jusqu’à ce que des fans lui en fassent la remarque. » Ses fans lui auraient alors demandé « pourquoi elle était pro-Palestine ». La source qui a révélé ces informations explique qu’elle n’est ni pro-Palestine ni pro-Israël, « elle est pro-paix. Elle ne veut pas voir des personnes innocentes mourir ».
Quelques heures plus tard, Rihanna a reposté un message d’espoir toujours le conflit israélo-palestinien sur son compte Twitter officiel. « Prions pour la paix et une fin rapide du conflit israélo-palestinien! Y a-t-il un espoir ?…. » a-t-elle écrit pour calmer toutes les tensions. A noter également que selon le site Favstar, le tweet de Rihanna « FreePalestine » n’est resté que 8 minutes en ligne mais a généré 7 000 retweets. Si elle pensait passer inaperçue, c’est raté. La twittosphère parlait encore de son message dans la soirée et ce matin.

Source: non-stop-people.com
Adama Cisse