-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Le fossé est en train de se creuser entre le ministre del'Assainissement et de l’Hydraulique, Oumar Guèye, et la direction de son parti, Rewmi. Le quotidien L'Office informe que, tout comme Pape Diouf, ministre de la Pêche, il est prêté à Oumar Guèye l'intention de de transhumer vers les prairies marrons, comprenez l'Alliance pour la République (Apr), le parti présidentiel.
C'est la responsabilité établie du ministre Oumar Guèye (Rewmi) dans le limogeage du Docteur Abdourahmane Diouf, porte-parole de Rewmi, de son poste de Directeur général de la Société nationale des Eaux du Sénégal (Sones), qui a fini par installer un climat de tension palpable au sein du parti de " Ndamal Kajjor".
En effet, et toujours selon nos confrères, par le biais d'une note signée hier par Idrissa Seck lui-même, on y apprend que « M. El Hadj Abdourahmane Diouf est nommé, cumulativement à ses fonctions de porte-parole du parti Rewmi, secrétaire national chargé de l'Intérieur et des élections en remplacement de M. Oumar Guèye ».
Le deuxième et dernier article de cette note, qui s'inspire des articles 4 et 8 des statuts de Rewmi et des articles 8 et 9 de son règlement intérieur, fait remarquer que « le secrétaire national chargé des structures du parti est chargé de l'exécution de la présente décision ».
Nos confrères de L'Office de se demander si l'ancien Président du Conseil rural (Pcr) de Sangalkam poussera le bouchon jusqu'à démissionner de son parti. Une démission du gouvernement où il représentait le parti Rewmi est-elle à l'ordre du jour ?
Ralliera-t-il l’Apr de Macky Sall ?
Autant d'interrogations auxquelles Oumar Guèye apportera sans doute des réponses vu qu'il a décidé de réunir ses partisans dans son fief de Sangalkam cet après-midi.
seneweb