Senxibar

Révélations sur un retour au bercail


Lundi 10 Juin 2013

Autres articles
a appris de source autorisée la venue prochaine de l’ancien Président Abdoulaye Wade, suite aux derniers réglages concernant les conditions de son séjour. Sa venue se faisait de plus en plus pressante, suite à toutes les tentatives malheureuses de tirer son fils d'affaire et la situation assez délicate dans laquelle son parti et ses principaux dirigeants se trouvent.  
Ainsi, dès les premiers jours du mois de Juillet, l’ancien Président de la République foulera le sol de l’aéroport LSS. Mais ce sera pour se rendre directement à Touba, où tout est en train d’être fait pour l'accueillir confortablement. Sa nouvelle demeure en construction connait de grands avancements à cet égard. Cependant, même si elle n'était pas terminée avant sa venue prochaine, des solutions de rechange sont prévues pour parer à cette éventualité : les villas de Samuel Sarr, Souleymane N'déné N'diaye et autres Madické Niang pourraient l’accueillir aisément.    

Selon des proches de l’ancien Président, Touba trouve normale la présence au Sénégal d'Abdoulaye Wade qui a le devoir d'épauler son fils qui est dans une passe difficile. Mais pour éviter tout quiproquo, il a été demandé à l’ancien Président de ne pas chercher à gêner la bonne marche de la justice ou de mettre des bâtons dans les roues du carrosse de son remplaçant à la tête du pays. 

Un gentleman agreement aurait été trouvé en haut lieu et des promesses fermes obtenues par Touba de l’Etat, allant dans le sens de ne pas inquiéter Abdoulaye Wade pour sa gestion antérieure. En tout cas, les plénipotentiaires envoyés par Wade à Touba ont été briefés sur les conditions du séjour de ce dernier et un accord aurait été trouvé de part et d’autre et le Khalife aurait magnifié l’œuvre du Talibé Abdoulaye Wade pour la ville sainte. 

Mais, pour un député de la majorité que nous avons approché pour recueillir son avis, sa religion est toute faite : "Abdoulaye Wade malgré tous les gages donnés, ne peut s’empêcher de faire de la politique surtout si l'on considère la position actuelle de son fils. D’ailleurs raille t-il, les caciques du PDS sont déjà en train de préparer le terrain médiatique, je n'en veux pour preuve que la conférence de Cheikh T SY, ancien Garde des Sceaux."

Williams Logan