Politique

Révélations sur les vacances gouvernementales (version Macky Sall)


Vendredi 23 Aout 2013

Autres articles
De peur de heurter la conscience des Sénégalais déjà fortement préoccupés par les pluies torrentielles qui se sont abattues sur la région de Dakar et l'ensemble du pays, l'Establishment préfère utiliser un euphémisme : suspension du Conseil des ministres en lieu et place de vacances gouvernementales, expression généralement utilisée en ces circonstances. 
Certains ministres l'ont tellement bien compris, qu'ils montrent à suffisance qu'ils ne sont pas en congé, s'occupant régulièrement des affaires courantes de leur département, mais aussi et surtout, descendant sur le terrain pour s'enquérir de la situation de leurs concitoyens. 
De bonne source, Dakaractu est en mesure de révéler que les Services de renseignements sont mis à profit pour restituer régulièrement au Président, les différents agendas des ministres. Nombreux sont ceux qui sont félicités et encouragés par le Président et le PM, au contraire d'autres qui ont fait des palaces leur quartier général, oubliant quelque part, les difficultés auxquelles est confronté le plus grand nombre. 
Une source proche des officines du régime nous apprend la colère vive du Président Sall lorsqu'il a été informé des agissements d'un membre du gouvernement qui se pavanait dans Dakar en compagnie de dames, faisant le tour des plus grands couturiers pour passer des commandes à la pelle. 
Déjà que ce ministre faisait l'objet de récriminations de la part de militants "apéristes" qui lui reprochent une certaine arrogance depuis sa nomination, et surtout son manque de disponibilité vis à vis de ceux là mêmes dont il réclame pourtant le leadership. 
Il est à souhaiter pour lui et ses semblables au sein du gouvernement, que la situation actuelle ne s'empire, sinon il risque de subir les foudres de l'actuel locataire du Palais Présidentiel, et servir d'exemple pour la suite...

Williams Logan