A la une

Révélations sur les terroristes présumés arrêtés par la Section de recherches


Jeudi 29 Octobre 2015

L'arrestation de l'imam Alioune Bdara Ndao de Kaolack par la Section de recherches de la gendarmerie, suivie de l'interpellation d'un autre individu et de deux femmes, pour collusion avec des terroristes étrangers n'est pas fortuite. Au contraire, d'après Libération qui revient sur cette affaire, toutes ces personnes sont liées à un Sénégalais du nom de Soumaré intercepté par les autorités nigériennes.


Autres articles
La ligue des imams du Sénégal a, dans un communiqué, mis en parallèle l'arrestation de Alioune Badara Ndao avec celle de l'imam de Kolda, écroué pour apologie au terrorisme, dénonçant une chasse au sorcière. Mais le journal indique que ce discours est en porte à faux avec la réalité. Des informations reçues par nos confrères, l'imam Alioune Badara Ndao a été formellement mis en cause pour des liaisons réelles avec le mouvement terroriste Boko Haram. Et plus précisément avec un de ses membres, un Sénégalais du nom de Soumaré. D'après les sources du journal, ce dernier a été tout récemment arrêté à Niamey avec une quantité importante de faux billets.

Les recherches des autorités nigériennes ont permis d'attester que Soumaré était un pion de Boko Haram chargé de trouver des ressources financières pour l'organisation terroriste. Il se trouve que Alioune Badara Ndao a été identifié comme un contact de Soumaré. Pire, des mouvements financiers ont été établis entre les différents mis en cause et tout laisse croire, selon Libération, à l'existence d'un "projet" qui ne dit pas son nom...

La Rédaction