Politique

Révélations sur le meurtre de l'ancien juge constitutionnel : Abdoul Mbaye était la première cible des assasins de Me Sèye


Mercredi 15 Mai 2013

C'était un des secrets les mieux gardés de la République, comme enfermé dans la boite de Pandore. L'actuel Premier ministre Abdoul Mbaye, était la première cible des assaillants du vice-président du conseil constitutionnel dont la vie fut écourtée, en plein jour sur la corniche de Dakar, un certain samedi 15 mai 1993.


Autres articles

On apprend en effet, dans la livraison du jour du quotidien Le Quotidien, que la réelle motivation de la démission de son poste du conseil constitutionnel du juge Kéba Mbaye, n'est autre que le projet de l'attentat contre son fils Abdoul Mbaye. Des confidents du gardien de la conscience et de l'éthique sénégalaise ont décidé de parler, vingt (20) ans après.


L'assassinat de Me Babacar Seye, cet épisode sombre de la vie politique sénégalaise continue aujourd'hui encore de hanter les esprits et de déterrer de douloureux souvenirs d'une jeune démocratie qui en a quand même fait du chemin. L'assemblée nationale sénégalaise tentée aujourd'hui d'élucider ce crime crapuleux aura beaucoup de surprises en fouillant dans l'un des dossiers les plus mystérieux que le Sénégal ait connu.

seneweb


Williams Logan