Société

Révélation effarante de l’audit de la Fonction publique : 197 agents de l’Etat dans… les cours des marabouts en instituts privés


Vendredi 27 Décembre 2013

197 agents payés par l’Etat officiant dans les cours des marabouts et instituts privés. C’est l’audit de la Fonction publique qui a fait cette découverte pour le moins rocambolesque.

L’audit de la Fonction publique a fait d’étonnantes découvertes. A vrai dire, ce ne sont pas seulement les salaires de 11 629 agents qui seront domiciliés au Trésor public à compter de ce mois, le temps d’y voir plus clair. Selon Libération, le président de la République a aussi donné des instructions, depuis la réunion du Conseil des ministres tenue le 12 décembre, pour la suspension des salaires de 197 enseignants (fonctionnaires et corps émergents) en service dans les… cours des marabouts et instituts privés, et grassement rémunérés par l’Etat. La mesure concerne aussi 210 agents en situation irrégulière de mise en disposition de stage et 185 agents en situation de détachement irrégulier…

LERAL.NET



Abdoul Aziz Diop