Connectez-vous
Politique

Réunion de concertation : Ça rouspète parmi les alliés de Macky


Vendredi 9 Mars 2012

Tout n’est pas rose dans les rangs des alliés de Macky Sall comme peut le laisser croire le ralliement massif en faveur de l’adversaire de Wade au second tour de la présidentielle. En effet, non seulement, on se surveille et on s’écoute, mais certains alliés crient déjà au manque de considération dont il sont victimes au niveau de la coalition ‘Macky2012’.


Réunion de concertation : Ça rouspète parmi les alliés de Macky
Le candidat Macky Sall a obtenu l’adhésion à sa cause des douze candidats perdants au premier tour de la présidentielle. Mais le ralliement massif de ces candidats ’malheureux’ en faveur de l’adversaire de Wade au second tour n’est que l’arbre qui cache la forêt. Du moins si on en croit un des alliés de Macky Sall. En effet, ce dernier pointe du doigt le manque de ‘respect et de considération’ de la part de la coalition ‘Macky2012’. De quoi s’agit-il ? Hier une réunion convoquée aux Almadies devait réunir les alliés de Macky Sall. Mais à l’arrivée, certains ont été surpris de constater que seuls quatre cinq candidats étaient présents à l’appel : il s’agit de Ousmar Khassimou Dia, Diouma Dieng Diakhaté, Doudou Ndoye, Amsatou Sow Sidibé et Mor Dieng. Et dénominateur commun entre ces alliés du candidat Macky Sall, est qu’ils sont les ‘derniers de la classe’. Ils ont tous, en effet, obtenu un score tournant autour de 0 %. Suffisant pour que certains, dans la salle, s’interrogent sur cette coïncidence heureuse ou malheureuse. ‘L’objet de la réunion, c’était une rencontre de la coalition +Macky2012+ avec les alliés du second tour. La réalité était toute autre car on s’est rendu compte que Mahmouth Saleh avait regroupé tous les candidats dont le score n’atteint pas 1 %’. Interpellé sur ce format, le représentant de Macky Sall laisse entendre que les autres candidats alliés (Niasse, Tanor, Gadio, Ibrahima Fall, Idrissa Seck, Cheikh Bamba Dièye) avaient été reçus la veille.
Ensuite, révèle une source ayant pris part à la réunion, ‘Mahmouth Saleh qui devait présider la réunion à 10 h ne s’est présenté qu’à 11 h 15 après avoir fait poireauter ses hôtes. Il présidera la réunion en laissant ouverts ses trois téléphones portables et passait tout son temps à perturber la rencontre en répondant aux appels téléphoniques’. ‘Pourquoi cette discrimination ? on ne sait pas’, martèle la source de Walf qui considère tout cela comme un manque de considération. ’Ce qui s’est passé aujourd’hui (hier, Ndlr) est un manque de respect et de considération pour certains candidats considérés comme des alliés de seconde zone’, fulmine cet allié de Macky Sall. ‘Aune stratégie n’a été déroulée, à part demander aux différents candidats de leur donner l’argent et les moyens pour soutenir la coalition Macky 2012’, ajoute-t-il.
Mais si cet allié est frustré et déçu, ce n’est pas le cas de Oumar Khassimou Dia qui a pris part à la rencontre et qui s’inscrit même en faux contre ces explications. ‘J’ai pris part à la rencontre, mais je dois dire qu’aucun incident n’a été noté. Tout s’est bien passé, il s’agissait d’une rencontre technique dont je ne pourrai pas dévoiler le contenu. Quant au fait de réunir les candidats ayant un score inférieur à 1 %, on l’a juste évoqué et l’explication servie a suffi à tout le monde. Du moins, moi, je n’ai rien à y ajouter et n’y vois aucun mal ou calcul’.
WALF.SN




1.Posté par fa le 09/03/2012 08:41
DES MEDICAMENTS TRES EFFICACES PREPARES A BASE DU SAINT CORAN, DES PRODUITS DE SERIGNE NIANG ET DE AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU QUI SOIGNENT DES MALADIES COMME :
DOKHOU CITY

- HEMOROIDE

-TRAITEMENT DIABETE

TENSSION

-PROCETATE

-FAIBLESSE SEXUEL

-MANQUE D’APPETIT

-EJACULATION PRECOCE

-FATIGUEMENT GENERAL

HERNIE

ULCAIRE

PRODUIT TILI KILI BENEDIANETE

NDIMBELGUI +SOUPOU VIANDE CHEVRE
VIANDE CHéVRE +RéNE AK KHASSE +KHATIM ALKHOURANE BOUGNOU BIDE SAFERON +HUILE DIWOUGNORE%%%%%% SOUPOU

ETC

POUR TOUTES INFORMATIONS CONTACTEZ AHMED FALL NAROU SERIGNE FALLOU AUX

77 941 01 47 / 77 538 55 95 / 76 464 47 97 / 70 727 75 27
SKYP E NDIMBEULEGUI1
NIMERO INTERNATIONALE- 00221 76 589 33 33
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com

CLIQUE ICI POUR VISITE NOTRE SITE WEB / http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
ET ECOUTER DES EMISSIONS ET DES PUBLICITE
SIEGE TOUBA MBACKE LA VILLE SAINTE
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com
http://http://www.ndibeulougoorakdjiguene.sitew.com


2.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 09/03/2012 11:47
IL NE FAUDRA PAS OUBLIER LES NAUFRAGES DU JOOLA..UNE EPINE ENTRE LA FRANCE ET LE SENEGAL ...IL Y A DE LA FRANCAFRIQUE DANS LA GESTION DU NAUFRAGE DU JOOLA.....
CES FANTOMES QUI HANTENT.... LES FAMILLES DE VICTIMES VOUDRAIENT CROIRE A UNE JUSTICE INDEPENDANTE EN FRANCE ET UN PRESIDENT QUI NE MEPRISERA PAS SON PEUPLE ET RESPECTERA LES DROITS DE L'HOMME. EN SERA-T-IL AINSI ????
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances .......
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....
Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile mondiale à ce jour et nous nous devons de refuser la fatalité.... refuser que l'on dise "c'est l'Afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami.... soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents. TOUS, du Président, son fils, aux ministres savaient que le bateau n'était plus navigable et pourtant il a été remis en rotation malgré une importante avarie le 10 septembre 2002, le 26 septembre 2002 il chavirait faisant près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances.
Pourquoi les secours que 18 h après, pourquoi on a refusé que les forces françaises basées à Dakar interviennent ? Pourquoi l'affaire a été classée au Sénégal en 2003 ?
Pourquo...

3.Posté par Famille de victime du Naufrage du Joola le 09/03/2012 11:48
suite : Pourquoi tant de pressions diplomatiques (au nom des intérêts économiques et politiques-françafrique) pour faire annuler les mandats et faire reculer sans cesse la vérité et la justice....
DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE
DES FAMILLES DE VICTIMES DETERMINEES.

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS : RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

Nouveau commentaire :
Facebook

Senxibar | SenArchive | Sen Tv | Flash actualité - Dernière minute | Politique | Société | Economie | Culture | Sport | Chronique | Faits Divers | Opinion | International | Sciences et Santé | Médias | Ils l'avaient dit | Emploi | Ramadan | Perdu de vue | Echos du tribunal | A la une | Achaud | resultats2012 | JOB | Theatre