Economie

Retrait des licences d’importation : les précisions du DG de Clean Oil


Mercredi 21 Décembre 2016

Suite à l’information livrée hier par nos confrères du journal « Libération » relative au retrait des licences d’importation, le Directeur général de Oil Clean a tenu à apporter des précisions. Bara Gaye indique que cette décision entre dans le cadre normal des choses.


Autres articles
« C’est tout à fait raisonnable dans la mesure où il est difficile pour les entreprises nationales d’exploiter cette licence d’importation face à la concurrence des multinationales », explique-t-il dans les colonnes de « La tribune » de ce mercredi. Par ailleurs, M. Gaye renchérit que cette mesure n’a aucun impact négatif sur leur business.  « Nous avons une licence d’attribution. Et cela nous permet de mener à bien notre travail. C’est d’autant plus évident que la SAR est en train de faire convenablement son travail. Donc, cette décision de l’Etat ne saurait créer un quelconque désagrément », poursuit le DG de Clean Oil qui dit être tout à fait à l’aise face à cette donne.

Pour rappel, le ministre de l’Energie a retiré la licence d’importation des hydrocarbures à ITOC-Sa, Clean Oil, EDK Oil, WMS Oil Sa et Olisen Sarl, rapportait « Libération » dans sa livraison d’hier. 
 
 

ABDOUL KADER Ba