-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
«Il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué», dit le dicton. Beaucoup de spécialistes avaient qualifié la confrontation Baye Mandione / Baboye comme le combat de la dernière chance pour le lutteur pikinois. Un combat jugé risqué pour le Mbarodi vu son âge. Mais ils avaient assurément tort. Ils ont été surpris de constater que c’est plutôt le Vieux Lion qui a pris le meilleur sur son jeune adversaire. Une victoire de Baboye qui va lui permettre d’affronter un autre adversaire avant la fin de la saison.
À l’image de Baboye, le chef de file de l’école de lutte Ndakaru est resté trois ans sans nouer le nguimb. Depuis son premier revers devant Balla Gaye 2, le 22 avril 2012, Yékini n’est pas réapparu dans une enceinte. Cette saison, Aziz Ndiaye signe son retour et va le mettre aux prises avec Lac 2. Un retour de l’enfant de Bassoul qui n’est pas gagné d’avance vu les qualités du Puncheur du Walo. Mais Yékini a plus d’un tour dans son sac. Si certains techniciens avaient déclaré que Yékini, qui est resté inactif trois ans, aura des problèmes de repères, la victoire de Baboye samedi dernier face à Baye Mandione peut amener à réfléchir. Reste à savoir si Yakhya Diop va faire comme Baboye en remportant son duel après trois ans sans combat, ou s’il va imiter Tyson qui, lors de son combat contre le même Yékini, le 4 avril 2010, après trois années hors des enceintes, avait perdu.
Réactions
Hypo Ngary : «Lac 2 n’est pas Mandione»
«Ce sera très difficile pour Yékini d’imiter Baboye. D’abord, les adversaires ne sont pas les mêmes. Lac 2 n’est pas Baye Mandione. Lac 2 est un lutteur jeune, posé, calme, serein. Et il a une bonne lecture de combat. Yékini n’a pas plus de force que son adversaire. Donc attention à Lac 2.»
Abdou Bakhoum : «La lutte n’est pas une affaire de repères»
«Baboye est resté 3 ans sans lutter. Mais, à ma connaissance, il n’a jamais parlé d’une maladie contrairement à Yékini qui avait des problèmes de nerf sciatique. Mais il a déclaré qu’il est guéri. On verra. Quoi qu’il en soit, Yékini est un technicien. Il sait ce qu’il fait. La lutte n’est pas une affaire de repères. Il faut d’abord être un bon lutteur et Yékini en est un. Je pense qu’il a de bonnes choses à montrer face à Lac 2.»
Balla Gaye 1 : « Yékini peut faire plus que Baboye»
«Le combat Yékini / Lac 2 sera très difficile pour les deux lutteurs. Yékini yakoul bopame (il a une bonne hygiène de vie). Lac 2 aussi. Yékini est un lutteur qui n’arrête pas les entraînements. Ils sont très en forme. Le lutteur qui s’entraîne tous les jours ne doit pas avoir de problème de repères. Yékini peut faire plus que Baboye.»