-
Guy Marius Sagna : « L’Afrique n’a pas à remercier la France impérialiste »
-
La réaction ironique d'Ousmane Sonko suite aux propos de Macron : "La France serait aujourd’hui encore allemande, si...’’
-
«La famille de Ndiaga Diouf a encaissé les 25 millions» (Avocat)
-
Après les réactions du Sénégal et Tchad : Jean Luc Mélenchon tance Macron
-
«Venir à Pastef en janvier 2019 et...» : Ansou Sambou dézingue Fadilou Keïta
Cette situation inédite dans les annales carcérales du Sénégal a fini de susciter un malaise profond chez les dirigeants politiques qui pensaient certainement pouvoir isoler le fils de l’ancien président que d’aucuns ont prêté l’ambition de vouloir diriger le pays; (même si Cheikh Béthio Thioune a suscité à peu près les mêmes peurs du côté du pouvoir). C’est dans ce sens d’ailleurs qu’il faudrait comprendre les décisions de l’autorité pénitentiaire qui refuse des visites à Karim Wade et qui a corsé la procédure d’obtention des permis de visite.
Au sein même de la prison, Karim subit un isolement du fait de sa popularité toujours grandissante chez les détenus. Un reportage effectué la semaine dernière par un journaliste de Wal Fadjri nous apprenait même que l’ancien ministre d’Etat n’était plus autorisé à aller prier les vendredis avec les autres détenus qui l’acclamaient dès qu’il sortait de sa cellule avec des « Karim Président! » à tout rompre.
Pour dire que Karim Wade est aujourd’hui devenu un prisonnier encombrant pour le « Macky » qui du reste, peine à rassembler des preuves pour un dossier d’accusation qui s’effrite de jour en jour…