Politique

Remous au sein de Benno bokk yaakaar : Bathily y voit un «débat» et non une «crise»


Lundi 18 Février 2013

Le secrétaire général de la Ligue démocratique (Ld), Abdoulaye Bathily, a nié l’existence d’une crise au sein de la coalition au pouvoir de­puis les bisbilles entre Rewmi et l’Alliance pour la République (Apr).


Autres articles
«Il n’y a pas de crise au sein de Benno bokk yaakaar (Bby). Il s’agit plutôt d’un débat entre politiques», a-t-il recadré en marge d’une conférence qu’il animait lui-même sur la crise malienne, à l’initiative des femmes de son parti. Le ministre con­seiller du président de la République souhaite que le débat soit recentré sur des «questions essentielles» comme l’agriculture, le système éducatif «malade», la réforme du système économique, etc. 
Sur la participation de la Ld aux Locales de 2014, M. Bathily  pense que le «combat» ne doit pas être de «capturer telle ou telle collectivité locale, mais ce qu’il faut en faire». Le compagnonnage avec Benno siggil senegaal (Bss) était une «alliance électorale», pour M. Bathily qui estime que la Ld est maintenant dans Bby et ce yaakaar (espoir) doit être «traduit» en «réalisations». S’il admet que «des mesures sont en train d’être prises», Bathily n’en croit pas moins qu’«il faut accélérer la cadence».
osba@lequotidien.sn

Khadidiatou Ndiaye