Médias

Référendum-Appui à la couverture de la campagne électorale et du vote : les médias oubliés ?


Mardi 8 Mars 2016

S’il y a un pouvoir qui semble avoir été oublié dans ce référendum du 20 mars prochain ô si combien importantissime pour le monde politique qui va se mesurer avant de se faire une idée des échéances législatives de 2017 et présidentielle 2019, c’est bien le quatrième pouvoir à savoir les médias.


Autres articles

La presse écrite, en ligne et audiovisuelle qui n’a pas budgétisé la couverture de la campagne électorale sur l’ensemble du territoire et le jour du scrutin se retrouve à faire des calculs d’épiciers pour mobiliser les correspondants et les envoyés spéciaux.

« Entre le transport, les frais d’envoi et les perdiems que nous n’avons pas prévu en début d’année, on ne sait pas où donner de la tête. On ne nous a rien dit et rien ne montre que les médias vont être accompagnés pour la couverture de la campagne électorale et le vote le 20 mars », fait-on remarquer, avant de nous dire à iGFM que les patrons de presse devront peut-être « toquer » à la porte de M. Yaxam Mbaye et du gouvernement pour voir « ce qui va être fait ». Ce sera une première, si la presse ne bénéficie pas d’appui pour couvrir la campagne et le scrutin du référendum, fait-on remarquer à iGFM.


Abdoul Aziz Diop