Société

Reconquête de la Diaspora : Wade envisage de suspendre l’interdiction d’entrée des véhicules de plus de 5 ans


Vendredi 30 Septembre 2011

A quelques encablures de la Présidentielle de 2012 , tous les moyens sont bons pour récupérer le maximum de frustrés de la part du Président Wade . Parmi les personnes qui ont le plus souffert de l’Alternance , il semble judicieux de compter les Sénégalais de l’Extérieur qui ont , toujours , paru exaspéré par cette décision de l’Etat de ne plus laisser de véhicule vieux de plus de 5 ans franchir les frontières du pays . Aujourd’hui , l’on semble être à deux doigts de la fin de cette interdiction .


Autres articles
En effet , depuis quelques semaines , de bouches à oreilles , des Sénégalais de l’Extérieur ont reçu , venant d’autorités de l’Etat , la ferme promesse que le Président de la République va lever cette interdiction dans les prochaines semaines .A en croire , un responsable libéral vivant en France , Wade a compris que la diaspora ne pouvait , nullement , lui pardonner cette loi qui a contribué à ruiner leurs affaires . D’ailleurs , martèle-t-il , il était difficile pour les responsables Pds d’Europe de massifier le parti er à chaque fois , leurs interlocuteurs leur opposaient cette interdiction .
Cette promesse , si échéant , pourrait permettre au Chef de l’Etat de récupérer une bonne partie de son terrain perdu , d’autant plus que , certains de ses adversaires politiques comme Macky Sall ont promis , si élus en 2012 , de ranger dans les tiroirs cette loi de Wade .

lepeuple

La Rédaction