-
TVA : Le gouvernement sénégalais va rendre obligatoire la facturation électronique, voici comment
-
Révélations: Ilan Peretz et des anciens de l’APR se sont partagés les parcelles de la BOA Almadies (média)
-
Nécessité de changement de Cap au Sénégal : Un endettement record et ses enjeux économiques (Par Dr. Seydina Oumar Seye)
-
Urgent : Urgent : Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…Samuel Sarr envoyé en prison pour abus de biens…
-
Le prix plancher du Kg d’arachide fixé à 305 FCFA : Sonko dévalue le monde paysan
A l’en croire, « l’objectif fixé à l’Administration des douanes pour cette année 2016 est de 612 milliards de francs CFA. Maintenant ce qu’il faut dire que l’année 2015, la douane a fait un glissement annuel positif de 32 milliards de francs Cfa. En terme simple, cela veut dire que la douane a travaillé plus et mieux que l’année 2014 parce que on a eu 32 milliards de plus qu’en 2014. Pour un total de 578 milliards de recouvrement ».
Et de préciser : « si on fait de l’économique, on ne fait pas de recette douanière. Je veux dire simplement que les recettes sont liées à la politique économique. Et cde qui se passe actuellement, c’est que à travers le Plan Sénégal émergent (PSE), notamment la transition fiscale, en tout cas le soutien à l’investissement, l’Etat du Sénégal est en train de travailler sur l’économie »
Pour lui, « le PSE donne une image extrêmement importante. Actuellement nous sommes en train d’assister à vraiment des résultats extrêmement importants pour le PSE. Parce qu’on constate cas même une augmentation de la production intérieure »
IGFM