Economie

Recettes douanières: « La Douane a fait un glissement annuel positif de 32 milliards de plus qu’en 2014 » (Alioune Dionne)


Mardi 26 Janvier 2016

La Douane sénégalaise a augmenté ses recettes. C’est du moins l’information livrée par le colonel Alioune Dionne, Directeur des systèmes informatiques douaniers. Il était l’invité du jour de la rédaction de la TFM, ce lundi 25 janvier 2016,


Autres articles

A l’en croire, « l’objectif  fixé à l’Administration des douanes pour cette année 2016 est de 612 milliards de francs CFA. Maintenant ce qu’il faut dire que l’année 2015, la douane a fait un glissement annuel positif de 32 milliards de francs Cfa. En terme simple, cela veut dire que la douane a travaillé plus et mieux que l’année 2014 parce que on a eu 32 milliards de plus qu’en 2014. Pour un total de 578 milliards de recouvrement ».

Et de préciser : « si on fait de l’économique, on ne fait pas de recette douanière. Je veux dire simplement que les recettes sont liées à la politique économique. Et cde qui se passe actuellement, c’est que à travers le Plan Sénégal émergent (PSE), notamment la transition fiscale, en tout cas  le soutien à l’investissement, l’Etat du Sénégal est en train de travailler sur l’économie »

Pour lui, « le PSE donne une image extrêmement importante. Actuellement nous sommes en train d’assister à vraiment des résultats extrêmement importants pour le PSE. Parce qu’on constate cas même une augmentation de la production intérieure »

IGFM


Abdoul Aziz Diop