Autres articles
-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
Invaincu depuis 38 matches toutes compétitions confondues, le Real Madrid n’est plus qu’à une longueur du record d’invincibilité en Espagne. Jusqu’à la conclusion du match contre Grenade (19e), samedi à Santiago-Bernabeu (12h GMT) ce record reste la propriété exclusive du FC Barcelone de Luis Enrique. Les Blaugranas avaient enchaîné 39 rencontres sans connaître la défaite entre octobre 2015 et une défaite le 2 avril 2016 à domicile face… au Real Madrid (1-2). C’était le premier Clasico de Zinédine Zidane sur le banc et ce fut un coup de maître de l’entraîneur français, nommé seulement quatre mois plus tôt, en janvier dernier.
Dernière défaite en avril 2016 contre Wolfsburg
Après l’avoir stoppée, Zidane peut égaler la série du grand rival face à un adversaire qui n’a plus battu le Real depuis février 2013 et reste sur trois défaites en cinq journées. Si cet obstacle est franchi, c’est à Séville, jeudi prochain en 8e de finale retour de la Coupe du Roi, que la Maison Blanche pourrait atteindre la barre des 40 matches sans défaite et occuper seule les tablettes. Son dernier match perdu remonte au 6 avril, quatre jours après l’exploit contre le Barça, une défaite (2-0) en quart de finale aller de la Ligue des champions face à Wolfsburg. Le Real, qui s’était qualifié au retour (3-0) avant de remporter son 11e trophée européen, a effacé depuis ses propres records.
Le 26 novembre (2-1 contre Gijon), Zidane a d’abord égalé le record de Carlo Ancelotti, invaincu pendant 31 matches entre octobre 2013 et mars 2014, série brisée par… le FC Barcelone (3-4 le 23 mars 2014 au Bernabeu). Deux semaines plus tard, le 10 décembre, en s’imposant (3-2) face à La Corogne, les Madrilènes ont battu leur record absolu, 34 matches sans défaite lors de la saison 1988-89, époque « Quinta del Buitre » sous la férule de l’entraîneur néerlandais Leo Beenhakker. Le Real Madrid a encore grimpé trois marches, en Coupe du monde des clubs puis mercredi contre le FC Séville en 8e aller de la Coupe (3-0), pour se présenter, comme dans un film d’Alfred Hitchcock, face à la 39e…
L’autre record : le nombre de buts inscrits à l’extérieur
Ce n’est pas pour tout de suite puisque le Real reçoit ce samedi, mais c’est l’autre record que Zinédine Zidane pourrait épingler prochainement, celui du nombre de buts inscrits à l’extérieur en Championnat. A ce jour, aucune équipe n’a fait mieux que les 28 réalisations réussies en 9 rencontres par l’Athletic Bilbao lors du Championnat à 10 équipes de 1932-33. Avec 3 buts en moyenne par matches après 7 rencontres disputées loin de Bernabeu (21 buts), le Real Madrid s’approche du record des Basques vieux de 84 ans (3,11). Pour les égaler, ses meilleurs buteurs à l’extérieur cette saison, Cristiano Ronaldo (7) et Karim Benzema (3), devront inscrire sept buts en deux matches à Séville le 15 janvier (18e journée) puis à Vigo face au Celta le 5 février (21e journée).