-
En colère contre les autorités : Le sélectionneur des Lions du basket menace de démissionner
-
Sénégal-Burundi : le cadeau de la Fédération aux Lions
-
Tout savoir sur Xbet-apk.sn au Sénégal
-
Les applications de bookmakers principaux au Sénégal avec Bookmakers.wiwsport.com
-
Qualifications 2025/Liste des 26 Lions : trois joueurs locaux appelés, Krépin Diatta de retour
"Il a eu des propositions importantes et il n'a pas voulu partir mais c'est surtout nous (le Real, NDLR) qui n'avons pas voulu le céder!", a dit Zidane en conférence de presse à la veille de la réception du Celta Vigo en Championnat d'Espagne.
"C'est un joueur important, un joueur international, qui compte pour moi, pour le club. Il a toujours démontré son professionnalisme, sa qualité. Maintenant, j'ai quatre (défenseurs) centraux qui sont très bons et il y en a deux qui vont jouer à chaque fois", a fait valoir le technicien français.
Arrivé au Real en 2011, Varane (23 ans, 29 sélections) avait semé le doute sur son avenir en mai dernier, déclarant dans un entretien à l'AFP vouloir "passer un cap important cet été".
Le défenseur s'était notamment plaint du fait de n'avoir pas joué les "matches décisifs de fin de saison", Zidane lui ayant par exemple préféré le Portugais Pepe lors de la victoire en finale de Ligue des champions contre l'Atletico (1-1 a.p., 5 t.a.b à 3).
De leur côté, les médias espagnols avaient fait état de l'intérêt de plusieurs clubs pour le défenseur central français, notamment Manchester United et son nouvel entraîneur José Mourinho, mais Varane, sous contrat jusqu'en 2020, est finalement resté à Madrid.
Titulaire lors des deux premiers matches officiels du Real cette saison, l'ancien Lensois a pris part à la victoire en Supercoupe d'Europe contre Séville début août (3-2 a.p.) puis au premier match du Championnat d'Espagne 2016-2017, remporté 3-0 sur le terrain de la Real Sociedad. Varane y a d'ailleurs délivré une passe décisive à Marco Asensio.
Pour la réception du Celta samedi soir en Liga (18h15 GMT), Varane pourrait néanmoins être remis en concurrence puisque Pepe fait son retour dans le groupe, où figure également le défenseur central et capitaine Sergio Ramos
SENEPLUS