Real Madrid: Bale et Navas blessés, Benzema et Casemiro rétablis
L'attaquant Gareth Bale et le gardien Keylor Navas, touchés mercredi en Ligue des champions contre Manchester City (1-0), sont blessés respectivement à un genou et à un pied, a annoncé vendredi le Real Madrid, probablement privé des deux joueurs dimanche en Liga contre Valence.
Décisif sur le but de la qualification mercredi soir contre Manchester City en demi-finale retour (0-0, 1-0), le Gallois Bale a travaillé à part vendredi, de même que le Costaricien Navas. A l'inverse, le Français Karim Benzema et le Brésilien Casemiro, rétablis, ont fait leur retour dans le groupe.
"Il a été diagnostiqué à Gareth Bale une distension articulaire au niveau du genou droit", a indiqué le Real, ajoutant que son retour à la compétition dépendrait de l'évolution de sa blessure.
Concernant Navas, le Real évoque un problème de tendon d'Achille au pied gauche, là aussi sous réserve d'évolution.
Pour Bale, les sites internet des quotidiens sportifs Marca et As évoquent respectivement une indisponibilité limitée à "trois à quatre" jours ou bien "quatre ou cinq" jours, ce qui permettra au Gallois d'être rétabli pour se préparer en vue de la finale de Ligue des champions le 28 mai contre l'Atletico Madrid.
Concernant Navas, son absence probable dimanche au stade Santiago-Bernabeu contre Valence pourrait contraindre l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane à aligner le gardien remplaçant Kiko Casilla.
La bonne nouvelle pour le technicien français est le retour de l'attaquant Karim Benzema (cuisse) et du milieu Casemiro (contusion), absents mercredi et qui ont effectué vendredi toute la séance avec le reste du groupe.
Le Real Madrid, actuellement troisième du Championnat d'Espagne (84 pts) à une longueur derrière le duo Barça-Atletico (85 pts), est engagé dans une course à trois pour le titre dimanche pour la 37e et avant-dernière journée. Pendant que le Real recevra Valence, le Barça affrontera l'Espanyol Barcelone et l'Atletico rendra visite à la lanterne rouge Levante, déjà reléguée.