Sport

Réactions


Lundi 3 Octobre 2011

SENXIBAR


Autres articles
Aya Traoré, capitaines des Lionnes
« Je félicite l’Angola »
« Félicitation à l’équipe angolaise. C’est la loi du sport. C’était une finale, il fallait qu’une équipe et c’était l’Angola. L’Angola a joué un bon match, mais de notre côté on a fait du mieux qu’on pouvait pour remporter la victoire. On a battu des équipes avec beaucoup de points, c’était une finale on l’a joué mais c’est au tour de l’Angola de gagner ce soir. Elles nous ont cadenassées ce soir. Nos attaques ne pensaient pas comme d’habitude. Aussi est-il que jouait quatre matches un seul mois ce n’est pas évident, mais aussi de notre côté il faut avouer qu’on n’a pas joué notre jeu ce soir. Je félicite l’Angola, elles ont joué et elles ont gagné ».
Moustapha Gaye, coach des Lionnes
« L’Angola a bien joué et mérite bien sa victoire»
« Je crois qu’on a fait de bonnes chose dans cette compétition et ce soir le match qu’il fallait gagner, on l’a perdu. Je disais hier (Ndrl : samedi), que le style lusophone et différent du style saxophone et ce sera une autre approche similaire à la notre. Chaque fois qu’il y a une défaite il y a des choses qui ont été moins bien faites dans l’ensemble. Il y a des choses qui n’ont pas très bien marché. Il y a le rebond, il y a d’autres choses. Des choses auxquelles nous avons noté et que n’avons pas pu apporter des solutions. Des détails qui ont fait à chaque fois qu’on est revenus à deux points et ils sont repartis après. Je félicite l’entraîneur d’Angola, Anibal, qui a fait un excellent travail. Je l’avais dit l’autrefois, on ne sera meilleur qu’au bout du compte. Et c’est l’Angola qui est meilleure parce qu’il champion d’Afrique. Depuis que je suis arrivé au Mali je dis qu’il fallait éviter les dualités Sénégal-Mali car ça risquait de créer des désagréments. A notre niveau on n’a jamais pensé le Mali avant de le rencontrer. On a toujours procédé étape par étapes, équipe par équipes. Hier (Ndrl : samedi), le Mali a perdu on ne le leur souhaité pas, ce soir c’est notre. Le grand gagnant c’est l’Angola qui a su dominé tout le monde. Ce n’était pas nous ni le Mali, c’est l’Angola. C’était une compétition et il fallait un vainqueur ce soir, ce sont elles ».
Anibal Moreira, coach de l’Angol
« Tout simplement logique »
« Pour nous, l’année de référence c’est 2007 où nous avons terminé troisième à Dakar. En 2009, nous avons été aussi troisièmes. La victoire en 2011 est tout simplement logique. Nous sommes dans notre lignée.  Nous avons récolté les fruits d’un long travail. Concernant cette rencontre, nous connaissons l’équipe sénégalaise. C’est une bonne équipe. Nous connaissons son système et nous les avons perturbés avant de remporter le trophée ».

La Rédaction