Autres articles
-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
L’Observateur révèle que les enquêteurs ont retracé les péripéties de l’affaire et ont transmis la totalité des auditions des personnes concernées (Codé Mbengue, Abdoulaye Niang, Cheikhna Keïta, les agents de l’Ocrtis et le présumé dealer nigérian, Austin) pour permettre au chef de l’Etat de se faire sa propre religion.
Mais d’ores et déjà, soutient le journal, le rapport blanchit totalement le Directeur général de la Police nationale (Dgpn), Abdoulaye Niang, et charge son accusateur, le commissaire divisionnaire de classe exceptionnelle, Cheikhna Cheikh Saadbou Keïta, ex-patron de l’Office central pour la Répression du Trafic illicite des Stupéfiants (Ocrtis).
Plusieurs griefs, comme «l’insubordination, la violation de l’obligation de réserve, l’offense au chef de l’Etat et l’insulte à des institutions de la République (chef de l’Etat, ministre de l’Intérieur…)» ont été retenus contre lui. Autant de « fautes » qui lui font encourir une double sanction : disciplinaire et pénale.