-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
‘’Contre un attaquant de la trempe de Drogba, un défenseur se dit qu’il va sortir son match référence, le match de sa vie’’, a déclaré l’ancien défenseur central reconverti dans les affaires depuis son retrait des terrains de football.
Le défenseur qui réussira son match contre Didier Drogba sait d’avance que les retombées seront très grandes pour lui, a ajouté l’ancien défenseur central des Lions du Sénégal.
Le Sénégal jouera samedi contre la Côte d’Ivoire, à Abidjan, le match aller du dernier tour des éliminatoires de la CAN 2013.
Ancien joueur de la SEIB de Diourbel, qui a poursuivi sa carrière en France, à Metz et à Brest, Racine Kane qui ne veut pas s’épancher sur les directives à donner aux joueurs de Joseph Koto, estime toutefois qu’ils doivent être sur leurs gardes pendant tout le match.
‘’S’il ne va plus vite comme à ses débuts, Drogba a accumulé assez d’expériences pour faire mal à toutes les défenses du monde. Il faudra être donc très serein et appliqué tout au long de la partie’’, a conseillé celui qui a constitué avec Roger Mendy dans les années 90, l’une des paires d’arrières centraux les plus solides sur le continent africain.
Reconverti dans les affaires, Racine Kane, qui est actuellement au Sénégal, ‘’va proposer aux autorités étatiques les nouveaux modèles de pelouses synthétiques’’.