-
Le rapport de la Cour des comptes sur la table du PM : « Les sénégalais sauront l’ampleur des dégâts » (Sonko)
-
SENEGAL-ASSAINISSEMENT-COLLECTIVITES / Le DG de la SONAGED préconise la mise en place d’unités de valorisation industrielle des déchets à Tambacounda et Kédougou
-
Sonko en Mauritanie
-
Communiqué du Conseil des ministres du 8 Janvier 2025
-
[Récap] Ousmane Sonko et le chef de la diplomatie tchadienne sonnent la charge contre Emmanuel Macron
Durant la cérémonie de lancement du programme des bourses familiales à Taïba Ndiaye, le chef de l'Etat, Macky Sall, s'est prononcé sur les élections locales. Alors que nombre de ses partisans sont favorables au report de celles-ci, le président de la République a préféré faire dans le clair-obscur. En effet, il a déclaré tout de go être pour la tenue de ces élections durant le premier semestre de l'année 2014.
Or, comme chacun le sait, les élections locales devraient se tenir en mars 2014 précisément. Par cette déclaration, Macky Sall se donne ainsi une bonne marge de manœuvre qui lui permettrait de repousser, le cas échéant, jusqu'en juin au demeurant. Or, quand on sait que ce mois marque le début de l'hivernage au Sénégal, on peut convenir que ce serait une manière d'ouvrir la boîte aux pandores en évoquant un nouveau report du fait, justement, de la saison des pluies qui rend inaccessibles certaines zones du pays.
Il faut croire que le président et son jeune parti redoutent ces élections dont les dernières (mars 2009) avaient précipité la chute du précédent régime. Ils se donneraient bien quelque délai supplémentaire afin de mieux s'implanter dans le pays.
seneweb