RELOOKING: L’ÉTAT VEUT RÉNOVER LA CAPITALE SÉNÉGALAISE, SELON MACKY SALL

Jeudi 25 Septembre 2014

Le gouvernement sénégalais souhaite "rénover" la capitale sénégalaise, a déclaré mercredi le président de la République, Macky Sall, ajoutant qu'il ne peut être question de "compromettre les intérêts" des privés nationaux.

S’exprimant lors de la remise du rapport annuel 2013 du Conseil économique social et environnement(CESE), le président Sall a redit que le secteur privé national n’est pas exclu des projets de l’Etat.

‘’Mon gouvernement ne saurait compromettre les intérêts du secteur privé national’’, a-t-il insisté, soulignant que le gouvernement a manifesté depuis le lancement du Pôle urbain de Diamniadio sa volonté d’associer le secteur privé national aux projets immobiliers de l’Etat.

Il a indiqué que sur les cinq sociétés présentes au Pôle urbain de Diamniadio, trois sont sénégalaises.

‘’J’ai mis en garde : on ne peut pas laisser des terres dormir à Diamniadio . Moi, je veux réaliser les choses dans le temps’’, a soutenu le président Sall, avant d'inviter les architectes à participer à cette dynamique.

‘’J’avais déjà ordonné au gouvernement de lancer un concours d’architecture pour l’aménagement de la corniche. Je demande au Premier ministre d’instruire le ministre de l’Urbanisme d’associer l’ordre des architectes, pour que ce concours soit lancé et mis en œuvre’’, a ajouté le Chef de l’Etat.


Abdoul Aziz Diop