RECOMPENSES: Des primes royales pour les deux meilleurs basketteurs de la saison
Les deux meilleurs basketteurs de la saison 2012, Fatoumata Diango et Mamadou Ndoye, recevront samedi des primes inédites dont une voiture et un terrain situé à Tivaoune Peulh dans la grande banlieue de Dakar, a annoncé Baba Tandian, le président de la Fédération sénégalaise de la discipline cité par le quotidien Direct Info.
‘’Un téléviseur écran plasma, un réfrigérateur, un billet d’avion Dakar-Dubaï-Dakar, des cartes de crédit téléphonique, 10 tonnes de ciment, une voiture et un titre foncier à Tivaouane Peul entre autres’’, relève le quotidien d’informations générales.
En primant de belle manière le Roi et la Reine, le président de la FSBB espère pouvoir attirer davantage de jeunes au basket.
‘’Le Roi et la Reine constituent une vitrine pour le basket sénégalais. Notre objectif est d’encourager les jeunes à pratiquer davantage la discipline et pousser ceux qui la pratiquent à se surpasser’’, a indiqué l’ancien basketteur reconverti dans les affaires.
Les deux basketteurs recevront leurs primes à l’occasion des finales de la coupe nationale féminine et masculine qui auront lieu ce samedi au stadium Marius Ndiaye.
APS