Politique

REACTION de Seydou Guèye : "Wade se doit de prendre de la hauteur"


Samedi 26 Mai 2012

Le porte-parole de l’Alliance pour la République (APR, au pouvoir), Seydou Guèye, a affirmé vendredi soir que l’ancien président de la République, Abdoulaye Wade, se doit non pas d’endosser le rôle de perturbateur, mais de prendre de la hauteur.

‘’’Ce qu’on attend de Wade, c’est qu’il prenne de la hauteur et ne pas chercher à jouer à la perturbation. Rien n’ébranle le président Macky Sall et son gouvernement dans la gestion du pouvoir que lui ont confié les Sénégalais le 25 mars’’, a-t-il déclaré lors d’un point de presse suite à la sortie de l’ancien chef de l’Etat un peu plus tôt.

Evoquant les audits annoncés par le gouvernement, M. Guèye a assuré qu’’’il n’y aura pas d’immixtion de l’exécutif dans le pouvoir judiciaire’’.

‘’Il ne sert à rein de paniquer pour quelqu’un qui n’a rien à se reprocher’’, a estimé Seydou Guèye, secrétaire général du gouvernement.

Vendredi, lors d’une conférence de presse, l’ancien président de la République a dénoncé les accusations contre son régime.

Il a conseillé à son successeur de faire preuve de prudence par rapport aux allégations de ses collaborateurs, indiquant qu’il était d’accord avec les audits que projette de lancer le gouvernement.
APS



Abdoul Aziz Diop