Flash actualité - Dernière minute

Qui sont ces traders qui seraient prêts à financer l'opposition sénégalaise?


Lundi 17 Octobre 2016

Si l'opposition a raté une grande occasion de montrer sa force de frappe, on peut aussi affirmer sans risque de se tromper que le pouvoir a manqué celle de donner une belle leçon de démocratie au monde entier.
Il ne manquait au pouvoir que la cravache pour fouetter les membres de l'opposition.


Autres articles
Qui conseille le Président Macky Sall?
Le constat est que ses " Con-seillers " sont loin d'être de bons conseillers . Vendredi passé, ils ont poussé le Président de la République a créer une opposition qui n'existait presque plus. Cette opposition riche, bourgeoise, poltronne et paresseuse vient de gagner des galons.
En la matant et en la maltraitant, le pouvoir n'a fait qu'augmenter son leadership.
Après l'humiliation qu'elle a subi face à un pouvoir sans aucune expérience politique, elle a décidé d'intensifier et d'internationaliser son combat avec des soutiens de grande envergure...
Selon une source de Senxibar basée en Suisse, un lobby de traders Etrangers serait sur le point de prêter main forte à l'opposition en la finançant avec des moyens colossaux capables de faire trembler un régime.
La découverte du pétrole et du gaz est-elle devenue une malédiction pour le Sénégal?
Pour ceux qui ne savent pas, un trader est une personne qui travaille sur les marchés financiers. Son objectif est d'acheter un actif financier (une devise, une action, une obligation...) et de le revendre plus cher, pour dégager une plus-value.
Ces traders qui travaillent pour une multinationale souhaiteraient avoir leur part dans le partage du butin pétrolier sénégalais.
Le pouvoir a intérêt à veiller sur l'opposition comme du lait sur le feu car les traders créent une instabilité partout où ils passent d'autant plus que l'opposition n'acceptera jamais d’être l'agneau du sacrifiée.
Un pouvoir averti en vaut deux!!!

Senxibar

La Rédaction