Politique

Querelle Idy-Macky : Quand Latif s’y met !


Mercredi 3 Avril 2013

Hier "ami" d’Idrissa Seck, que l’on a longtemps soupçonné d’être l’inspirateur et le bailleur de fonds du livre "Wade, un opposant au pouvoir : l’alternance piégée", le ministre Abdou Latif Coulibaly, nouveau militant de l’Alliance pour la République (Apr), retourne sa plume contre l’ancien Premier ministre pour défendre son mentor.


Autres articles

«Beaucoup de sorties (d’Idrissa Seck) proviennent d’une perte de repères et d’une volonté d’exister», déclare Abdou Latif Coulibaly, ministre chargé de la Promotion de la Bonne Gouvernance. N’est-ce pas valable aussi pour tous ces répondeurs simplement mus par le souci de montrer au chef de l’Etat, Macky Sall, qu’ils méritent les strapontins qu’il leur a offerts ? Porte-parole du gouvernement, Latif a été récemment vivement décrié – tout comme les autres chargé de la communication de l’Etat – pour sa défaillance dans le seul secteur qu’il aurait dû maîtriser : la communication présidentielle.

Monsieur le ministre – qui semble confondre les deux formules «savoir raison garder" et «connaître la juste mesure» estime qu’en touche chose, «il faut toujours savoir mesure garder» car, à ses yeux, la mesure est fondamentale.

 

Lesenegalais.net


Williams Logan