Sport

Quarts de finale retour ligue de champions - Manchester City-Liverpool:

SADIO MANE VEUT FAIRE TOMBER UN RECORD


Mardi 10 Avril 2018

En plus d’une place de Liverpool en demi-finale, Sadio Mané va essayer de monter au sommet des buteurs en ligue des champions où trône actuellement la star madrilène Cristiano Ronaldo. L’attaquant des «Lions» qui totalise 7 réalisations peut également dés ce mardi 10 avril, face à Manchester City, en quarts retour de Ligue des champions, faire tomber le record de buts détenu par son compatriote Dame Ndoye, joueur sénégalais qui a jusqu’ici marqué le plus de buts dans cette prestigieuse compétition européenne (9).


Autres articles
Sadio Mané et Liverpool vont aller chercher une place en demi finale de la Ligue des Champions sur la pelouse de Manchester City qu’ils croiseront ce mardi 10 avril, pour le compte de quarts de finale retour. En plus d’avoir contribué au large succès (3-0) des Reds remporté à Anfields (3-0) lors du match aller et inscrit son septième but en Ligue des Champions, l’attaquant des Lions va essayer aussi de se rapprocher du haut du classement des buteurs en Ligue des champions où trône actuellement la star madrilène Cristiano Ronaldo avec ses 14 buts. L’international Portugais pourrait encore accentuer sa prolifique serie face à la Juventus que le Réal va recevoir demain mercredi. Une occasion de dépasser la barre des 119 buts inscrits en C1. Soit 19 de plus que l’autre star planétaire Messi. 
 
Pour cette saison, Ronaldo reste encore intouchable et il devance de loin le joueur français de Seville, Ben Yedder ( 8 buts) et quatre autres attaquants notamment Cavani (Paris SG), Harri Kane (Tottenham), Roberto Firmino (Liverpool), Salah (Liverpool) et Sadio Mané (Liverpool) qui sont chacun à 7 buts. En ce concerne l’attaquant sénégalais, il s’agira également d’améliorer ses probantes statistiques et réussir à faire tomber le record de son compatriote Dame Ndoye qui dé- tient le record du joueur sénégalais ayant jusqu’ici marqué le plus de buts dans cette compétition européenne. L’ancien milieu de terrain des «Lions», resté à 9 réalisations en Ligue des Champions, est talonné par l’autre attaquant du Sénégal Mamadou Niang qui en est à 8 buts et par l’ancien meilleur buteur du championnat de Ligue 1 française Moussa Sow (6 buts). 

Abdoul Aziz Diop