Autres articles
-
«Nous osons espérer que l'État va revenir sur sa décision» (Jakartaman)
-
«Il ne s’agit pas d’un simple vol» : mystérieux cambriolage à la direction générale de la Sonacos
-
Dépollution de la baie de Hann : Les propositions fortes du Ministre Cheikh Tidiane Dièye pour accélérer les travaux
-
Air Sénégal : magouilles sur les billets réservés au personnel et sur les vols depuis Abidjan, deux agents dont un chef d’escale licenciés
-
Bocar Samba Dièye-Attijari : le parquet financier ouvre une nouvelle page du dossier
A quelque chose, malheur est bon a-t-on coutume de dire.
‘’Eh bien’’, pour reprendre ce terme si cher à leur mentor Me Wade, l'affaire Aida Ndiongue a le don de réunifier les libéraux, notamment les pièces maîtresses. Lesquelles, ont tu leurs divergences, en dépit des apparences.
En effet, pour les besoins de la conférence de presse, on aurait dit que les libéraux s'étaient passés le mot. En effet, du coordonnateur Oumar Sarr, en passant par Samuel Ameth Abdoulaye Sarr, nous avons pu noter les présences de Doudou Wade (subitement devenu aphone), Mamadou Massaly, Marie Aw, Mayoro Faye, Ablaye Faye, Babacar Gaye, bref tous les pontes ont pratiquement rehaussé de leur présence ce "rendez vous du lundi" avec la presse nationale et internationale accréditée au Sénégal. Mais, celui qui a cristallisé bien des attentions, reste l'ancien chef de cabinet de Me Wade, nous voulons nommer Pape Samba Mboup surnommé affectueusement "Alfred" par ses "frères" et "sœurs" de parti.
Seul hic, la salle était pleine à craquer de militants et militantes pour ne pas dire d'inconditionnels de la tristement célèbre pensionnaire de la Mac pour femmes sis à Liberté 6. Se bousculant les chaises avec les pisse-copies, ces "militants", jadis à la solde de l'ex sénatrice, étaient incommodants, notamment avec leurs applaudissements à tout rompre, par moments. Une intrusion, disons plutôt une invasion qui a entravé le travail des reporters. En un mot comme en mille, le rendez-vous des avocats avec les pisse-copies ressemblait plutôt à un méga meeting.