-
Télécom : Sonatel visée par de pirates, près 100 millions F Cfa perdus, deux personnes dont un Djiboutien arrêtées
-
Budget : l’offensive du Fisc porte ses fruits
-
Homosexualité, Cfa, base française, contrats… : Sonko annonce la couleur (Vidéo)
-
Affaire des 94 milliards : «rebondissement spectaculaire»
-
Mairie de Ziguinchor : Aïda Bodian succède à Ousmane Sonko
Ainsi, en dehors des députés qui n’ont que leur salaire, sont concernés par cette declaration de patrimoine; les questeurs et le président de l’Assemblée nationale, les ministres, directeurs généraux d’entreprises publiques ou parapubliques, directeurs d’agence, gouverneurs, sous-préfets, entre autres.
Mais pourquoi une telle insistance du premier des Sénégalais à vouloir élargir la déclaration de patrimoine ?À cette question, nombreux sont ses proches tout comme des observateurs qui soutiennent que cela va participer à l’assainissement dans la gestion des finances publiques. Mais aussi et surtout à lutter rigoureusement contre la corruption à outrance et l’enrichissement illicite qui vaut aujourd’hui à d’anciens dignitaires du régime d'Abdoulaye Wade les déboires avec Dame Justice depuis la «résurrection» de la Cour de répression de l’enrichissement illicite.
Autre vérité par rapport à cette mesure, « Macky Sall veut surtout éviter la montée en puissance de la rumeur populaire sur une improbable richesse de ses hommes et femmes, qui peut être source de vives sanctions électorales comme ce fut le cas sous Wade », confie-t-on dans le proche entourage du président de la République.
seneweb