Société

Projet Kawsara au Stade Assane Diouf: Les travaux arrêtés; L’un des gestionnaires convoqué par la Police


Vendredi 15 Mars 2013

Les membres du Collectif René Sanchez affichent le sourire. Pour cause, le Chef de l’Etat, Macky Sall aurait ordonné l’arrêt des travaux du projet « Kawsara ». Hier aux environs de 20 heures, des éléments de la police de Rebeuss ont effectué une descente au niveau du stade Assane Diouf « pour notifier à l’un des gestionnaires du projet, représentant des privés chinois, sa convocation à la Police ». Ce qui, selon Le Populaire, a fait jubiler les membres dudit collectif.


Autres articles

Des sources de nos confrères révèlent que « la décision est venue directement du Président de la République, qui de fil en aiguille, a instruit le commissaire Codé Mbengue, pour qu’il envoie ses hommes au stade et notifier aux responsables du projet « Kawsara », l’arrêt des travaux ».Au mois de décembre dernier, le journal fait savoir que le Collectif avait adressé une lettre ouverte à Macky Sall. 

Et dans cette missive, Cheikh Tidiane Niang et Cie avaient attiré l’attention du chef de l’Etat sur le fait que le « stade Assane Diouf, c’est le sport à l’école, avec tous ces établissements scolaires qui y font leurs cours d’éducation physique, c’est aussi le sport de masse avec les 26 Asc de la zone 1 et 2 de l’Odcav 1 qui y jouent, le basket, la lutte, l’athlétisme, le karaté mais aussi la formation en Informatique, en couture, en broderie, l’aphabétisation aux langues nationales au niveau de son centre socio-éducatif culturel.

seneweb


Williams Logan